Les conseils du parfumeur

conseil-rigaud-1Conseils d’utilisation

  1. Conservez toujours la bougie Rigaud dans une position verticale à température ambiante, de préférence dans son étui d’origine, afin d’éviter que la cire molle ne fonde, particulièrement si elle est gardée dans un environnement trop chaud.conseil-rigaud-2
  2. La cire molle, en se liquéfiant rapidement, favorise une libération optimale du parfum qu’elle contient.
  3. Évitez de placer la bougie dans un courant d’air, car la cire fondrait irrégulièrement et la mèche pourrait se décentrer.
  4. Ne laissez jamais brûler votre bougie lorsque la mèche est décentrée. En effet, une bougie avec une mèche décentrée peut brûler trop près du verre et le casser. Si la mèche est décentrée, éteignez immédiatement la flamme, puis recentrez la mèche pendant que la cire est toujours liquide, et enfin laissez la bougie refroidir avant de la rallumer.
  5. Ne laissez jamais votre bougie allumée près d’une source inflammable et sans surveillance.Pensez à l’éteindre quand vous quittez la maison.
  6. Gardez la bougie hors de la portée des enfants ou des animaux.
  7. Pour éteindre la bougie Rigaud, il ne faut pas la souffler mais simplement la couvrir avec sa coupelle éteignoir afin que la mèche ne fume pas. Ce geste élégant permet d’étouffer la flamme et d’éviter toute combustion excessive.
  8. Éviter de laisser votre bougie brûler sur un meuble fragile.
  9. Afin d’éviter la fumée noire, coupez régulièrement la mèche avant de la rallumer. Assurez-vous qu’elle ne dépasse pas 5mm.
  10. Outre la subtile élégance que les bougies Rigaud donnent à un dîner ou une réception, elles dissipent l’odeur du tabac.
  11. Le vaporisateur d’ambiance Rigaud est une composition à base d’alcool que l’on vaporise d’un simple geste en pressant la pompe àenviron un mètre des textiles tels que rideaux, coussins, voilages, tapis et moquettes. La maison s’imprègne ainsi progressivement du parfum.
  12. Le principe des diffuseurs Rigaud est de parfumer la maison en toute légèreté grâce à un système naturel de capillarité. Les tiges absorbent la solution parfumée et la diffusent avec subtilité. Pensez à retourner les tiges de temps en temps pour réamorcer la diffusion.
  13. Placez votre diffuseur Rigaud près d’une fenêtre ou dans un courant d’air pour embellir l’atmosphère d’un parfum léger venu d’ailleurs.
  14. Placez votre diffuseur Rigaud de préférence dans de petits espaces de la maison -couloir, entrée, dressing -pour profiter pleinement de toute la richesse du parfum diffusé.

Conseils d’ambiance

« Les parfums sont des émotions fragiles et ceux qui les achètent veulent des sentiments et pas seulement des marques. »

Chapeautée de métal argenté, habillée d’un packaging zébré et d’un ruban de satin, la bougie Rigaud est un véritable objet de décoration qui apporte chaleur et vie dans
la maison.

  1. Cyprès, la bougie universelle par excellence, aux senteurs de conifères et de feu de bois sera idéale pour parfumer votre appartement, votre bureau ou votre maison de campagne.
  2. Pour une chambre au décor féminin et romantique, découvrez la tendresse du Lilas ou bien encore la fraîcheur de la Rose.
  3. La chaleur exotique de Bois Précieux convient à un salon moderne et élégant, au caractère plutôt masculin.
  4. Pour éclairer vos salons avec une touche de fraîcheur, laissez-vous enivrer par l’air intrépide du Tournesol qui évoque le printemps et l’été.
  5. Choisissez des parfums colorés tels que Cythère ou Jardin d’Orient pour vos soirées de relaxation ou de méditation. Leurs effluves ont une touche d’exotisme et d’évasion.
  6. Préférez brûler le Jasmin au moment où le soleil se couche en période estivale, vous retrouverez cette senteur naturelle que dégagent les pétales de jasmin un soir d’été.
  7. Dans une maison en pleine nature, vous pouvez associer tout le caractère du Cyprès aux notes vertes du Tournesol et raviver en soirée l’atmosphère de votre intérieur ou l’ambiance de votre terrasse côté jardin.
  8. Pour un cadeau de mariage, offrez la blanche Gardénia.
  9. Pour une ambiance intimiste et sensuelle, allumez Vésuve ou Reine de la Nuit.
  10. Pour vous remémorer les pâtisseries de votre enfance, faites brûler Gourmandise ou Péché Mignon.
  11. Vous partez en voyage ? Allumez la bougie dans sa boîte en métal. Son parfum réchauffera votre chambre et chassera votre blues d’exilé.
  12. « Lavande Moderne » vous rappellera les magnifiques champs violets de Provence.